Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'alliance fusion, Univers 7.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui nous sommes le 6juin!

Aller en bas 
+3
markus
Lord Utreis
gengis kan
7 participants
AuteurMessage
gengis kan

gengis kan


Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : je découvre le fabuleux monde de spyra!!!!! Et j'y marche en toute quiètude.
Date d'inscription : 31/07/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyMer 6 Juin - 17:08

Je sais que vous ne le lirez pas mais......quand même !

Le 6juin est une date historique, ce jour la se déroulai la plus grande opération amphibie de l'histoire.....mais commençons par le commencement, pourquoi le débarquement en Normandie ?

Winston Churchill, alors premier ministre du Royaume Unis durant la seconde guerre mondiale était persuadé que l'issue de la seconde guerre mondiale ne sera pas à l'avantage des forces Alliés et commença à penser qu'un débarquement à l'ouest sera indispensable pour ouvrir un nouveau front et surtout pour laisser de "l'air" à Staline alors chef de l'URSS qui bataillé sur le front de l'est. Churchill créa le bureau des opérations combinées qui visait à préparer une offensive, si possible à l'ouest de grande envergure. Ce bureau était chargé de collecter toutes les informations des opérations militaires alliées, de les analyser et de les améliorer, Il s'inspira plus particulièrement pour le débarquement de normandie du débarquement en Afrique (opération torch) en novembre 1942.

Préparatif du jour j :

Pour organiser l'opération qui ouvrira un front à l'ouest les Alliés souhaites regrouper le plus grand nombre de professionnels du bureau des opérations combinées, et ainsi ils créent le COSSAC (Ce n’est pas le jeu !).
Mais alors pourquoi la Normandie ?
Les avis sont partagés au sein des experts mais le lieu se porte finalement sur les côtes française en normandie, en voici les raisons :
Les côtes bretonnes sont trop éloignées des côtes anglaise ;
En Hollande les côtes sont marécageuses et ne permettent pas de mettre en œuvre une tête de pond solide ;
En Belgique les courant sont trop fort et cela serai trop risqué pour les barges de débarquement ;
Au Pas-de-Calais les conditions étaient idéales mais voila le pas de calais étant à proximité des côtes anglaise les Allemands n'étaient pas dupent et les attendaient de pied ferme avec un max de « bloquos » et de pièces d'artilleries.

Les experts ont choisit la normandie car le sable et de la même composition que leur plage, ils pouvaient donc entraîner leurs soldats et même mesurer la résistance des char sur ce type de plages, et surtout les Allemands ne les y attendent pas !

L'Angleterre comme base militaire :

Pour réaliser une opération aussi grande les Alliés ont besoins de rassembler toutes leur forces, mais voila malgré la victoire sur les U-Boot (sous marins) Allemand dans l'Atlantique, 1 millions d'hommes sur les pages anglaise ne passe pas inaperçu aux yeux du Reich (ont comprend pourquoi !). Cette opération se nomme "l'opération round-up" (rassemblement), le problème et que acheminer 1 million d'hommes sur l'atlantique requiert beaucoup de navires ! Les Américains construisent donc 5 milles navires qui serviront au jour j, un rassemblement immense de soldats et de blindés se fait sur les plages d'Angleterre.
Les Allemands alerté par un débarquement imminent à l'ouest envoie des espions en Angleterre, mais voila les Alliés ayant prévu l'action du Reich mirent en place l'opération "Fortitude" qui vise à faire croire aux espions allemands que le débarquement aura lieu au pas de calais, celle-ci sera un succès car les allemands ne se douterons de rien jusqu'au jour j.

La résistance en France (FFI, FFL) :

Depuis l'appel du 18 juin et l'aide de jean moulin de Gaulle et le chef de la résistance française. Celle ci recevait ses ordres par l’intermédiaire de la BBC sous forme de messages codé (jean à de longues moustache ou encore il y a le feu à l'agence de voyage inutile de si rendre, etc....), le fameux message annonçant le débarquement aux maquisards était "les sanglots long de l'hiver blesse mon cœur d'une longueur monotone" de Verlaine.
A l'annonce de se message tous les résistants de Cherbourg au pas de calais sabotèrent les lignes de communication et les voies ferrées on dénombra cette nuit la plus de milles attentats, il y avait d'autre résistants qui harcelé les troupes allemandes au sud.

Le jour J :

A l'annonce du jour j les alliés parachutent des parachutistes (logique !) vers Bayeux, Caen, St Mère Eglise et Carentan. Cette opération est baptisé l'opération Neptune, c'est parachutistes devaient prendre en tenaille les forces Allemandes.
Les plages du débarquement étaient les suivantes (d'ouest en est) :
Utah beach, Omaha beach, gold beach, Juno beach, et Sword beach.
Les forces prisent lors du débarquement étaient de 270 milles hommes réparties sur les cinq plages. Celle ci devaient prendre les plages pour établir une tête de pond et ainsi acheminé des vivres, des blindés et surtout des hommes pour la bataille de normandie mais c'est autre chose !
Des hommes furent envoyé aussi sur la pointe du Hoc ou siégé de grosses batteries capables de faire feu sur Utah et omaha Beach en même temps (et oui c'est gênant lorsqu'ont débarque ! Il y a de plus ample information sur le site que je vais vous passer à la fin de ce document).
Tout ce passa "bien" pour chacune des plages sauf pour omaha ou ce fut une véritable boucherie, malgré la victoire alliée.

Bilan de l'attaque :

10 milles morts américains et de gros dégâts dans l'armée anglaise et canadienne, mais une victoire sure pour les Alliés.

(Il y a tellement de points que je ne vous ais pas décrit dans ce document, que je ne peu que vous passé le lien suivant pour de plus ample informations.)
http://www.dday-overlord.com/debarquement_normandie.htm


Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Carte

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Debarquement_normandie
Revenir en haut Aller en bas
Lord Utreis

Lord Utreis


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : devant mon ordi en train d'attaquez un joueur sur ogame ^^
Date d'inscription : 04/02/2007

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyMer 6 Juin - 19:36

décidément tu l'aimes ce 6 juin Mr. Green Mr. Green
bravo!! très bien fait et très bien expliquer !! thumright thumright
c la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
markus




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 21/01/2007

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyMer 6 Juin - 23:34

lol! j'adhère à l'idée, au concept et au souvenir
merci gg kk thumleft
Revenir en haut Aller en bas
shygeru

shygeru


Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : je t'en pose des question??
Date d'inscription : 23/09/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyJeu 7 Juin - 12:01

joliment expliqué, si t'es en troisième tu dois adorer le programme
Revenir en haut Aller en bas
popolenlair

popolenlair


Nombre de messages : 1031
Age : 35
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 03/06/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyJeu 7 Juin - 13:43

attends d'etre en premiere tu verras c'est une partie du pogramme mais plus poussé qu'en troisieme
Revenir en haut Aller en bas
Lord Utreis

Lord Utreis


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : devant mon ordi en train d'attaquez un joueur sur ogame ^^
Date d'inscription : 04/02/2007

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyJeu 7 Juin - 19:19

alors il va bien s'amusez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gengis kan

gengis kan


Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : je découvre le fabuleux monde de spyra!!!!! Et j'y marche en toute quiètude.
Date d'inscription : 31/07/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyJeu 7 Juin - 23:20

trop bien !
Je prépare un autre sujet plus détaillé !
Mais je sens que le programme d'histoire de seconde sera super !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo

momo


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/06/2007

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyVen 8 Juin - 12:31

.


Dernière édition par le Sam 9 Juin - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popolenlair

popolenlair


Nombre de messages : 1031
Age : 35
Localisation : devant mon pc
Date d'inscription : 03/06/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyVen 8 Juin - 13:07

sa se voit
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kutkiller

kutkiller


Nombre de messages : 1470
Age : 33
Localisation : Queque part a coté d'Angers
Date d'inscription : 23/06/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyVen 8 Juin - 15:47

popolenlair a écrit:
attends d'etre en premiere tu verras c'est une partie du pogramme mais plus poussé qu'en troisieme

Nous on a fait ça vite fait a la fin de l'année chuis dégouté...

Sinon merci gengis ^^
Revenir en haut Aller en bas
gengis kan

gengis kan


Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : je découvre le fabuleux monde de spyra!!!!! Et j'y marche en toute quiètude.
Date d'inscription : 31/07/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyVen 8 Juin - 18:25

je prend ses car il y a un programme politique historique et économique plus détaillé !
Revenir en haut Aller en bas
Lord Utreis

Lord Utreis


Nombre de messages : 244
Age : 32
Localisation : devant mon ordi en train d'attaquez un joueur sur ogame ^^
Date d'inscription : 04/02/2007

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyVen 8 Juin - 20:05

on te reconnait bien là ^^ (pour ceux qui te connaisse)
Revenir en haut Aller en bas
shygeru

shygeru


Nombre de messages : 505
Age : 32
Localisation : je t'en pose des question??
Date d'inscription : 23/09/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyVen 8 Juin - 22:20

ses c''est pas ça, je l'ai fais cette année et j'avoue que c'était super bien à cause de la prof mais sinon j'aurai pas trop accroché. En fait tu étudies la famille, l'entreprise, le chomage et les populations.
Et pour l'histoire c'est pas super enfin chez nous dans le sud mais aussi j'avais une prof plus que relou qui note a la tête ( ttes mes note entre 10 et 12) et qui écrit de fois la même chose dans son cours, des phrases qui ne veulent rien dire et qui prétend qu'on appelle les touaregs, les hommes bleus parce qu'ils ont la peau bleu!!!!^^ Donc mon jugement n'est pas très neutre^^
Revenir en haut Aller en bas
gengis kan

gengis kan


Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : je découvre le fabuleux monde de spyra!!!!! Et j'y marche en toute quiètude.
Date d'inscription : 31/07/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptySam 9 Juin - 17:08

ouais mais bon je vais pas prendre L car je suis pas bon en anglais et ni S car j'aime pas les math. Comme je veut faire prof d'histoire ou autre chose ayant un rapport avec sa(sinon commerce) je doit prendre SES !
Revenir en haut Aller en bas
kutkiller

kutkiller


Nombre de messages : 1470
Age : 33
Localisation : Queque part a coté d'Angers
Date d'inscription : 23/06/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyDim 10 Juin - 1:25

Ya pas que la général, pense aussi aux séries technologiques, qui peuvent être beaucoup plus bénéfique, surtout si ça te plait Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gengis kan

gengis kan


Nombre de messages : 1391
Age : 32
Localisation : je découvre le fabuleux monde de spyra!!!!! Et j'y marche en toute quiètude.
Date d'inscription : 31/07/2006

Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! EmptyDim 10 Juin - 12:47

De toute manière si sa ne me va pas en seconde je redouble sa me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui nous sommes le 6juin!   Aujourd'hui nous sommes le 6juin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui nous sommes le 6juin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fusion :: Partie publique :: Bar Public-
Sauter vers: